Bad Chili de Joe R.LANSDALE

Publié le 9 Novembre 2012

badchili.jpg          J'AIME !!

 

C'est reparti pour une aventure de Hap et Leonard. 3ème opus (publié en France) de la série.

On prend les mêmes et on recommence, dans le même genre.

 

Cette fois, tout commence tranquillement...Hap et Léonard se font une petite virée en forêt pour s'entraîner au tir. Leonard a des problèmes de couple avec Raul, qui l'a encore quitté. Avant même qu'il commence à s'étendre sur sa vie privée, Hap est mordu par un écureuil enragé (scène d'anthologie !). Il se retrouve donc à l'hosto, le cul à l'air dans sa petite "robe d'hôpital" ( Hap serait sûrement partant pour signer la pétition dignité mes fesses - clic sur le lien pour les curieux ).

Il va devoir y rester quelques jours, pour que son assurance prenne en charge les frais (oui, c'est ça aussi le roman noir , un prétexte pour évoquer les failles du système social).

Curieusement, Leonard ne passe pas lui rendre visite à l'hopital et ne répond pas au téléphone...

Par contre Charlie, leur pote flic, passe prendre des nouvelles. Il annonce par la même occasion à Hap que Leonard est soupçonné de meurtre et recherché...

 

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font le succès de la recette: de l'humour, du caractère, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et un rythme enlevé.

Une valeur sûre !

Toujours autant de plaisir de lecture et l'envie de poursuivre la série dans un avenir très proche...


 

 

 

 

Rédigé par gridou

Publié dans #noir et polar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> auteur noté, retenu, enregistré, yapuca maintenant! ;-) beau week-end à toi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'était la semaine dernière mais bon WE à toti aussi (le prochain!) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je rebondis sur ce que dit Paul. Lansdale n'est pas seulement un auteur marrant. C'est aussi un excellent auteur d'épouvante et de thriller (Les Marécages est sans nul doute son chef-d'oeuvre, si<br /> ça t'intéresse, je l'ai chroniqué). Il est par ailleurs scénariste de Comics. L'un d'entre-eux, Bubba Ho-Tep, a d'ailleurs été adapté au cinéma : deux pensionnaires d'une maison de retraite du<br /> Texas (Elvis et un noir qui se prend pour JFK, combattent une momie). Bonne continuation en tout cas dans cette série.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai adoré les marécages, c'est le 1er que j'ai lu d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, il faut que je continue mes découvertes...<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas du tout cette série... A noter, pour plus tard.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> une valeur sûre du roman noir plein d'humour<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Si tu apprécies Lansdale, ce que je comprends  il faut aussi découvrir une autre facette de son talent : Les enfants du rasoir, par exemple, qui avait été édité chez J'ai Lu épouvante il y a<br /> quelques années, pour ne pas dire décennies. Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voici une info pertinente...Je ne savais pas qu'il s'était adonné à d'autres genres (je ne me suis pas vraiment renseignée sur sa bibliographie à vrai dire).<br /> <br /> <br /> Merci pour l info !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> attention tu n'es plus très loin de l'addiction à Lansdale ! ^^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un vice dont je ne rougis pas. J'assume très bien!<br /> <br /> <br /> <br />