La nuit de Tomahawk de Michael KORYTA

Publié le 22 Avril 2013

la-nuit-de-tomahawk

 

Frank Temple 3ème du nom...Un nom lourd à porter. Une hérédité pesante. D'autant plus pesante, que durant toute son enfance, au lieu de lui apprendre à jouer au base ball ou au basket, son père a appris à Frank à se déplacer sans bruit, à  tirer, à désarmer un adversaire. Un véritable entraînement de guerrier.

Après la mort de son père, Frank passe 7 ans à essayer de revenir à une vie normale, sans violence, à retrouver le droit chemin.

Mais quand il reçoit un coup de fil lui annonçant que celui qui a vendu son père est de retour, il oublie ses bonnes résolutions et fonce tête baissée à Tomahawk pour se venger.

 

Aucun doute là-dessus, Koryta sait raconter une histoire et prendre le lecteur dans ses filets.

Le personnage de Frank, torturé par son passé, est très bien campé, hyper attachant. Il est héroïque, doué, honnête et droit, et en même temps a du mal à lutter contre l'instinct de tueur qui sommeille en lui, celui que son père lui a inculqué.

Et puis quand on sent poindre un embryon d'attirance entre lui et la garagiste...on est carrément happé par l'histoire. 

 

Un polar vraiment agréable à lire, plein d'action et au scénario bien ficelé, qui n'apparaîtra probablement pas dans mon classement des meilleurs polars de l'année (parce que quand même pas exceptionnel) mais un vrai bon moment de lecture.

 

Avis à suivre chez Bruno (passion polar)  - maintenant t'es un peu obligé de le lire ;)

Rédigé par gridou

Publié dans #noir et polar

Commenter cet article

La Petite Souris 26/04/2013 16:33

" La griffe du chien" diantre ( tu me prêtes ton expression hein? ^^) !!! je ne l'ai pas encore lu mais un bon et gros classique du genre, j'attends avec impatience ton retour sur le livre de cet auteur que j'aime vraiment beaucoup !

gridou 26/04/2013 17:08

Il était dans la pile depuis 3 ans au moins!!!

La Petite Souris 26/04/2013 09:36

ben dis dont ! j'ai failli passer à coté de ton article moi ! j'ai du me reinscrire à ta newletter !! Bon t'es quand même une chipie de me mettre la pression comme ca ;) surtout qu'en se moment je surnage au milieu de mes livres ! je suis a la bourre sur mon planning et en ce moment je ne lis que de gros pavés ! je suis en train de lire ( dévorer) le dernier Denis Lehanne. Bon je m'engage à le lire avant l'été !!! Content que tu aies aimé ce livre , je ne suis donc pas inquiet il devrait me plaire aussi ! je te smoucik !

gridou 26/04/2013 16:10

Diantre! Je n'y comprends rien à cette histoire de newsletter. Il me semblait avoir gardé pour mes "abonnés". Impossible de vérifier si tu en es, désormais les abonnements sont totalement anonymes; un chiffre global et c'est tout! (Tu peux te désinscrire l'air de rien, je ne saurai pas que c'est toi!). Oui j'ai publié sans attendre parce que j'attaque un gros pavé (enfin la griffe du chien) et que je ne sais pas quand arrivera le prochain article...(mais j ai encore un article en retard sous le coude)

Violette 25/04/2013 17:26

je crois que j'en ai un peu ras-le-bol des polars en ce moment... donc, je passe, surtout s'il n'est pas exceptionnel!

gridou 26/04/2013 16:07

C'est vrai que ça fait du bien de changer de style de temps en temps. c'est quand même un nom d'auteur à retenir...au cas où...Il écrit bien quand même!