Les ignorants d'Etienne DAVODEAU - article d'Olive

Publié le 18 Mai 2012

ignorants_davodeau.jpg      Carte blanche à Olive....

 

 

"Vis ma vie!!"


Je commencerai par remercier Gridou qui m'a offert cette BD en pensant à moi je suppose pour "le vin et la bd".
Quand un grand vigneron et un dessinateur se rencontrent et partagent...

C'est avant tout la bande dessinée d'un auteur qui aime lire des BD; de nombreuses références sont citées dans le livre, elles permettent aussi au vigneron de découvrir l'univers de la BD qu'il ne connaît que très peu. C'est aussi la naissance d'une amitié entre deux copains qui se font confiance et qui se respectent dans leurs goûts respectifs.
Un apprentissage ou chacun est "maître" et "apprenti" à son tour.
J'ai commencé le listing de toutes les références en auteurs et vins qui se trouvent à l'intérieur pour continuer à partager...et découvrir.

Olive

Rédigé par gridou

Publié dans #ouvert à tous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oui !<br />
Répondre
L
<br /> un titre déjà sur ma liste à lire, il faut que je vois à la médiathèque!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore lu non plus mais j'aime bien cet auteur et sa démarche de documentariste (prendre le temps de s'installer au contact des gens)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oui, je te le passerai si on se voit sur Avignon cet été.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> O<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On en recause par mail. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bd que j'ai déjà notée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu l'as déjà vue chez Richard  je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Olive !<br /> <br /> <br /> Effectivement j'ai pensé à toi en me disant que le vin et la BD...ça tombait bien ;)<br /> <br /> <br /> En BD comme en vin, je n'y connais pas grand chose mais je sais apprécier quand c'est bon!<br /> <br /> <br /> je ne l'ai pas lu, tu me le prêteras???<br />
Répondre