Les vestiges de l'aube de David S.Khara
Publié le 27 Juin 2011
Sympa...
Avant d'écrire son projet Bleiberg, au succès inattendu, D.S.Khara a écrit 'les vestiges de l'aube', édité chez rivière blanche. Ca pourrait donc être un 1er roman, mais non. Le texte a été remanié et réédité chez Michel Lafon. Pas vraiment un 3ème roman non plus...
En fait, on s'en fiche car David (j'ai du mal à l'appeler DSK...) n'a rien d'un auteur débutant et maladroit. Il a même le talent de captiver le lecteur et ne relâche qu'une fois sa besogne accomplie.
Etant très peu friande de fantastique, vampires et autres fantaisies, je me suis surprise à tourner les pages très vite jusqu'à la fin.
Et pourtant ...La trame de base ne m'a pas franchement emballée:
L'histoire de l'amitié entre un vampire et un flic, qui se rencontrent via un site internet parce qu'ils se sentent tous les deux très seuls...bof.
Il se trouve que le flic en question travaille sur une histoire de meurtres. Plusieurs hommes d'affaires ont été retrouvés abattus d'une balle dans la tête. Du travail de pro. Aucun lien évident ne semble relier les victimes. L'enquête piétine un moment jusqu'à ce le vampire donne un petit coup de main à son ami...Et d'un coup, tous les fils se dénouent.
Je suis donc un peu partagée; pas hyper emballée à cause de cette histoire de vampire....Vampire qui hésite à avouer sa vraie nature à son nouvel ami, de peur qu'il ne l'aime plus ( sniff...).
Mais convaincue quand même du talent de David S.Khara qui sait raconter des histoires, aussi loufoques soient-elles.
J'attends donc de voir comment il s'en sortira pour son 4ème/2ème (?) roman... Affaire à suivre !
L'article de Bruno, qui a dégainé plus vite que moi, est ici ! Il est plus enthousiaste que moi.
L'action du roman se déroumant à New-York, me voici qui avance un petit peu dans mon challenge 'New-York en littérature" !
Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi spontané !