Mini challenge: à la rencontre de Friedrich Dürrenmatt

Publié le 18 Décembre 2010

Zarline (un moment pour lire) propose un mini-challenge pour découvrir cet auteur suisse (dont personnellement je n'ai jamais entendu parler) qui a écrit du théâtre , des romans (dont des polars), des essais...y'en a pour tous les goûts !

J'aime l'idée. Donc j'en suis !

Mini challenge facile à accomplir, il suffit de lire 1 livre de l'auteur sur une durée de 1 an  !!

Je me permets un petit copier/coller de la biblio. de l'auteur et engage tout le monde à passer faire un tour chez Zarline et s'inscrire.

 

Petite bibliographie non exhaustive:

en bleu:
ouvrages disponibles en poche, généralement aux éditions Livre de Poche, Zoé et L'Age d'Homme.

 
Théâtre:

Les Anabaptistes (Les Fous de Dieu)
Romulus le Grand
La visite de la vielle dame

Les Physiciens

Archterloo

Le Météore
Le Mariage de Monsieur Mississippi

Romans:

Le juge et son bourreau, lu par Cécile
Le Soupçon
La Promesse
Justice
La Mission

La Panne, lu par Cécile
Val pagaille

Grec cherche grecque
, lu par Schlabaya

La ville et autres proses de jeunesse
Le Retraité

Essais:

Albert Einstein
Pour Vaclav Havel
L'Edification


Adaptations cinématographiques:

The Pledge, 2001, dirigé par Sean Penn avec Jack Nicholson et Benicio del Toro, adaptation de La Promesse
The Cold Light of Day, 1996, dirigé par Rudolf van den Berg avec Richard E. Grant selon un scénario original de Dürrenmatt
Deadly Game, 1982, dirigé par George Shaefer avec George Segal, adaptation de La Panne
La plus belle soirée de ma vie, 1972, dirigé par Ettore Scola, adaptation de La Panne

 

Rédigé par gridou

Publié dans #actus du blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je ne connais pas cet auteur..Voilà qui m'intrigue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi non plus pour le moment....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Merci Gridou pour le coup de pub. C'est toujours difficile de s'engager à lire un auteur que l'on ne connait pas du tout mais je pense vraiment que cet auteur est à (re)découvrir. Je rejoins<br /> Calypso: La Promesse est vraiment très très bien et si tu veux enchainer avec le film The Pledge, c'est également une bonne adaptation. J'ai ajouté quelques liens vers le blog de Marc qui a lu<br /> trois ouvrages de Dürrenmatt si ça peut t'aider pour ton choix. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'en pris ! S'engager à lire 1 livre dans l'année, ce n'est pas si audacieux que ça !<br /> <br /> <br /> J'ai vu le film 'the plege' a sa sortie au ciné et je l'avais trouvé un peu chiant. Mais je ne juge jamais un livre sur son adaptation au ciné.<br /> <br /> <br /> Je retournerai voir tes liens !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Gridou, je n'aime pas trop les challenges, je préfère me fier à mon inspiration. Bonne lecture quand même<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je comprends. Tu aimes ta liberté !<br /> <br /> <br /> La curiosité de découvrir un nouvel auteur est plus forte chez moi. <br /> <br /> <br /> Tu connais cet auteur ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne participe pas mais il faut absolument lire La Promesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci du conseil ! Je ne savais pas quel titre choisir...<br /> <br /> <br /> <br />