sang pour sang POLAR - concours de nouvelles policières

Publié le 13 Octobre 2011

Sang pour Sang POLAR est un concours d’écriture de nouvelles policières qui existe depuis 10 ans, ouvert à tous les auteurs amateurs .

 

Pour participer, il faut écrire une nouvelle policière de 8 pages minimum à 10 pages maximum dactylographiées, recto, interligne simple, police Times New Roman taille 12.

Les pages devront être numérotées et envoyées en 4 exemplaires accompagnés d’une copie numérique (CDROM). N’oubliez pas de reporter le titre à chaque pied de page. Une attention particulière sera apportée à l’orthographe.

 

La nouvelle devra commencer par :

 

[…] Il observa les alentours et écouta les bruits de la nuit avant de se décider à se redresser. Il rejoignit la porte de la cuisine tout en enfilant une paire de gants en latex. Il savait de source sûre que cette porte restait toujours ouverte. Il tourna la poignée. […]

 

Chaque candidat ne pourra envoyer qu’une seule nouvelle inédite. Le manuscrit ne sera pas retourné. Afin de garantir l’anonymat, la nouvelle comportera obligatoirement un titre ainsi qu’un pseudonyme choisi par l’auteur et clairement indiqué sous le titre. L’envoi sera accompagné impérativement d’une enveloppe fermée comportant : le titre de la nouvelle, le pseudonyme et les coordonnées réelles de l’auteur (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, courriel).

Date limite et adresse des envois : Les envois nous seront adressés avant le 31 Octobre 2011 (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse :

 

Association Sang pour Sang POLAR 2010 - 273 Chemin du Vintun - 38110 DOLOMIEU

 

 

A vos stylos !!!

 

plus d'infos sur le site : http://www.sangpoursang-polar.com/index.htm

 

Rédigé par gridou

Publié dans #actus du blog

Commenter cet article

Pyrausta 22/10/2011 14:29



tu te lances?? 



gridou 23/10/2011 17:44



heu...non. J'ai changé d avis en cours de route (délai trop serré)...