Le défi français...

Publié le 18 Avril 2012

Habituellement, je ne suis pas très friande de Challenges (le mot challenge lui-même me gêne) mais j'ai été tentée chez Sharon (ha! Sharon et les challenges...c'est toute une histoire!), qui l'avait vu chez sa cop' Malou, qui l'avait vu chez Evy...

Bref, ça circule...

Celui-ci  est fort peu contraignant, donc tout à fait à mon goût!


Le principe: (je copie colle)


 Il s'agit de lire des romans soit écrit par des auteurs français (peu importe le genre : classique, BD, bit-lit, chick-lit, jeunesse, contemporain, faites vous plaisir !) ou dont le récit se passe exclusivement en France, d'en écrire un petit billet et de m'en donner le lien(click ICI pou  arriver chez EVY l'organisatrice)

Et les différents niveaux proposés :

 

Le challenge libre

Lire et chroniquer un ou plusieurs livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Mont Saint-Michel

Lire et chroniquer 5 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Chateau de Versailles

Lire et chroniquer 7 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Tour Eiffel

Lire et chroniquer 10 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Fin des participations: avril 2013.

 

Challenge-Douce-France-bis-copie.jpg

 

Ma PAL est remplie d'auteurs français. Les 2 prochains seront Jérémie GUEZ et JP MANCHETTE, il me reste des DESPENTES à relire, le dernier PENNAC et tant d'autres !!!  

Moi j'en suis, en catégorie libre ( surtout pas de pression...).

Par contre, je vais avoir du mal à m'habituer à ce titre...

Rédigé par gridou

Publié dans #actus du blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Gridou,<br /> <br /> <br /> La lecture est ma passion avec le sport, et comme tous les "compulsifs" je ne trouve pas assez de temps libre pour lire encore un peu plus... Mais je remarque que je lis de plus en plus d'auteurs<br /> français, il me semble que ça bouge beaucoup depuis ces dernières années, car quand on parle de littérature française, c'est comme pour la littérature anglaise ou russe, on parle bien sûr de<br /> grands classiuques, mais pas que ... Car je remarque que la production hexagonale est de plus en plus variée et les auteurs osent se lancer dans différents genres du noir au gothique et c'est<br /> tant mieux ! Amitiés, MIC.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je suis d accord avec toi. Et j ai même bien envie de mettre en avant le polar français, parce qu'on a aussi de très bons auteurs chez nous, pas assez connus ! D'ailleurs, je délaisse de<br /> plus en plus les auteurs de polar anglo saxon pour me tourner vers de jeunes auteurs français.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tu n'es pas trop challenge, tu as bien fait de choisir la première catégorie. Peut-être que tu pourras changer de catégorie en cours de route si tu en lis plus que tu ne pensais ? Par contre,<br /> le commentaire de Valérie fait que ce challenge n'est pas si facile que cela !! Je pensais que si l'auteur était français, ce n'était pas grave si l'histoire ne se déroulait pas en France... Aïe,<br /> Aïe, Aïe, cela complique les choses !! Bon challenge.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ha oui!  je n avais pas compris que toute se deroulait en France...mais c'est pas grave, je suis sûre que je vais trouver de quoi faire...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah, je crains que tu ne puisses rentrer le dernier Pennac dans ce challenge car une courte partie, à la fin, se passe à l'étranger. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh mince ! C'est le genre de surprise qu on découvre en cours de lecture...C'est pas grave, j en ai plein d autres sous le coude !<br /> <br /> <br /> <br />