BD - Aurélia AURITA - Je ne verrai pas Okinawa

Publié le 4 Octobre 2010

couve_sm2_oki.jpg        J'AIME

Je continue sur ma lancée avec Aurélia Aurita (que j'ai découverte avec 'Buzz-moi' tout à fait par hasard) et j'aime toujours.

Chenda prend l'avion pour rejoindre Frédéric (son petit ami français qui vit au Japon). A l'arrivée, elle reste bloquée à l'aéroport, au service de l'immigration, son visa n'est pas accordé...

okinawa presse5

J'aime:

- sa petite tête super mignonne, les expressions en 3 coups de crayons.

- les bulles remplies de "..." (j'adore les points de suspension, ça me fait penser à Pennac)

- son humour

- la légèreté (mais pas futilité !)

Petit extrait qui m'a interpellée (lorsqu'elle patiente dans la salle d'attente pour sa demande de visa):

"On dit qu'on reconnaît la grandeur d'un pays à sa manière de traiter les plus fragiles, les pauvres, les handicapés, les immigrés...Jusqu'ici j'ai toujours eu la chance d'être "du bon côté" (...)Je n'ai donc pas de leçon à donner, je n'ai jamais vécu ce qui se passe en France quand on n'est pas français."

Pas futile du tout...

 

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je me suis permise de te mettre en lien<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as bien fait. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu cites Pennac...Encore un point commun...sur mon ancien blog j'avais parlé de son livre "chagrin d'école". et bien sur tous les Malaussene....et l'oeil du loup pour ma fille (il y a quelques<br /> annees deja...)<br /> <br /> <br /> je ne suis pas tres BD (mais je vais bientot en parler sur mon blog) mais je reconnais que cette petite bouille est bien sympathique et parle legerement de sujets graves.Et ça j'aime!Alors merci<br /> de la decouverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai aucune culture BD ! A part Tintin et les schtroumphs (orthographe ?) que j ai lus quand j'était petite (ça fait un moment déjà...), je ne connais rien. Mais j'y travaille...<br /> <br /> <br /> <br />