BD - Etienne DAVODEAU - Un homme est mort

Publié le 17 Septembre 2010

davodeau.jpg

Brest 1950. Les ouvriers travaillant à la reconstruction de la ville sont en grève. La manifestation tourne mal. Les forces de l'ordre tirent. 1 mort. De cette histoire vraie, Davodeau fait une BD très bien documentée mais m'a laissée un peu sur ma faim...Aucune remise en cause de la qualité de l'album, c'est juste un problème que j'ai souvent avec les BD: à peine l'histoire installée, hop c'est fini! Frustrant...

Je vais quand même persister avec cet auteur et essayer 'lulu femme nue'.

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah, je ne connais pas cet album.<br /> <br /> <br /> En général, ce qu'il fait est hyper fouillé (je pense à "Mauvaises gens" et "Rural"). Mon prochain est "Chute de vélo".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et moi "rural"!<br /> <br /> <br /> Le travail de recherche est énorme mais ça m'a fait le même effet qu'une nouvelle...<br /> <br /> <br /> <br />