la chute de Guillermo Del TORO/Chuck HOGAN

Publié le 30 Novembre 2010

chute.jpg                                     BOF...

Un livre que je n'aurais JAMAIS lu s'il ne m'avait été offert, d'une part parce que c'est le tome 2 d'une trilogie (dont je n'ai pas lu le T1) et d'autre part parce qu'il y est question de vampires...

Ce fût donc mon 1er livre de vampires. Un univers qui ne m'attire pas du tout !

Au début, un petit rappel des évènement survenus dans le tome 1 permet de se raccrocher aux wagons pour ceux qui débarquent (comme moi) et c'est plutôt bienvenu. Ensuite, l'histoire n'est pas bien compliquée à suivre: des méchants vampires ont envahi New-York et une poignée de courageux résistants les combat. Mais attention, parce qu'il y a les méchants vampires et les très méchants vampires, ils se combattent entre eux ! ça a l'air compliqué ? Non non, c'est très simple à suivre. Les auteurs essaient pourtant de nous semer avec des retours dans le passé ( certains nazis étaient aussi des vampires! ) et l'apparition de plein de personnages, tous bien détaillés. Mais non, on ne perd pas le fil parce que c'est finalement archi-simple: les méchants et les gentils. Des combats ( avec pistolet à clous, couteaux...), des vers qui s'échappent des corps...Et c'est tout. Pas de double fond. Tout simple. Mais suffisamment bien écrit pour que j'arrive à rentrer dans l'histoire à certains moments (bien que ça ne m'intéresse pas vraiment ). Un côté 'Ghostbusters' pas déplaisant...

 

Les amateurs du genre y trouveront peut-être leur compte mais je me sens vraiment mal placée pour juger.

Plus d'infos sur la page officielle FB de Guillermo del Toro sur laquelle on retrouve également le teaser .

 

 

Rédigé par gridou

Publié dans #anticipation - SF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je l'ai reçu aussi. Du coup, j'ai emprunté le tome 1 en bibliothèque et je vais m'y mettre ces jours-ci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai entendu plus de bien du T1 que du T2...<br /> <br /> <br /> Je passerai chez toi voir ton avis !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Gridou<br /> <br /> <br /> Les histoires de vampire ne m'emballent pas (plus) trop, le sujet ayant été moult fois traité. Mais j'ai été séduit par Les vestiges de l'aube de David S. Khara car dans ce roman le Vampire est<br /> un personnage à part, presque un prétexte mais son rôle (de vampire) est très limité.<br /> <br /> <br /> Bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mon cher Paul, je me souviens très bien de ton article sur 'les vestiges de l'aube' !<br /> <br /> <br /> et comme j'ai un petit faible pour D.S.Khara, il y a de grandes chances pour que je le lise malgré mon manque d'intérêt pour les vampires.<br /> <br /> <br /> bon Week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> PS: cette histoire de nouvelle me tente bien...je continue à y refléchir :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est vraiment le même G. Del Toro ? Je ne savais pas qu'il écrivait...<br /> <br /> <br /> Sinon, pas lu de littérature de vampires depuis bien bien bien longtemps, mais je me souviens de deux bouquins d'il y a quelques dizaines d'années pas désagréables à lire, même s'ils m'ont laissé<br /> peu (voire aucun) souvenir: Dhampire, de Scott Baker et Contrat sur un vampire, de Garfied Reeves-Stevens.<br /> S'il y a des amateurs du genre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est le même et ils sont deux auteurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes suggestions de lecture, ce n'est pas mon truc mais je sais qu'il y a des amateurs parmis mes habitués.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alors moi je n'ai rien lu côté vampire! c'est un truc pour lequel je n'accroche pas. J'ai toutefois acheté en poche, "La lignée" , histoire de ne pas mourir idiot. Je ne l'ai pas encore lu, mais<br /> si les critiques du 1ere opus étaient plutôt bons, d'après ce que je lis il n'en est pas de même de celui ci. Et ma gridounette confirme la tendance générale ! Alors j'en resterai donc là, mais<br /> je lirai la Lignée à toute fin utile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, j ai vu un article positif chez Claude le Nocher (je sais je cite toujours les mêmes...)<br /> <br /> <br /> sur le Tome 1.<br /> <br /> <br /> Comme je n'y connais rien, je ne peux pas te dire si c'est une bonne trilogie pour s'initier.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Alors je ne savais pas du tout que Guillermo del Toro avait écrit des livres (enfin deux à ce que j'ai pu voir). Bon, je ne comprends déjà par grand chose à ses films et je suis pas du tout accro<br /> à la bit-lit donc je passe sans hésiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi non plus je ne savais pas, ce fut une decouverte !<br /> <br /> <br /> <br />