Là où vont nos pères de SHAUN TAN- BD

Publié le 4 Janvier 2011

bddargaudlaouvontnosperes      MAGNIFIQUE !

C'est Olive, qui m'a recommandé cette BD ici-même (petit message perso - dis donc, ça fait longtemps que tu ne m'as pas posté un petit article!...).

Je ne sais pas si le terme BD est adapté...En tout cas, c'est un album complètement muet. Les illustrations ressemblent à des vieilles photos sépia (parfois cornées, comme on peut le voir sur la couverture), très impressionnantes de détails.

arrival2.jpg

L'histoire racontée, est celle d'un homme qui quitte sa famille pour trouver mieux ailleurs. Il part dans un pays lointain,où vivent des créatures étranges, où la langue est étrange, les transports sont étranges, la nourriture aussi. C'est grâce à la solidarité des migrants, installés avant lui, qu'il va trouver ses marques à son tour.

Mélange bien dosé de réalisme dans les portraits humains et d'imaginaire dans tout ce qui concerne le pays d'exil.

Un bel album, très touchant que je recommande vivement !

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah, j'ai lu cet album l'an dernier, je l'ai bien aimé aussi ! Ca me rappelle aussi qu'il faut que je lise ses autres "BD" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé d'autres titres à la bibli. Si tu en lis, n'hésite pas à repasser me le signaler!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un livre extraordinaire, sans un mot, que par l'image en dire autant !<br /> <br /> <br /> chapeau bas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Un album muet, plutôt intriguant en effet. J'aime beaucoup en tous cas le dessin et je vais aller voir ça de plus près.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu fais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un bd qui trône sur les étagères From the avenue...un petit bijou...pour les grands et aussi pour les enfants (heu au moins 9/10 aans je précie) qui comprennent tout à fait de quoi il s'agit ! ou<br /> comment parler de l'actualité...il me semble que cette bd a remporté un prix à Angoulème il y a 2 ou 3 ans. à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en 2008 !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime le mélange de réel (fond) et d’irréel (forme)<br /> <br /> <br /> On comprend qu'elle a gagné angouleme<br /> <br /> <br /> Pour les articles faut que je me remette à lire, et lâcher un peu internet ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha ha, j'ai le même problème que toi on dirait !<br /> <br /> <br /> <br />