Le réflexe de survie d'Etienne DAVODEAU - BD

Publié le 7 Novembre 2010

LE-REFLEXE-DE-SURVIEmr.jpg               BOF ....

Je continue mon exploration du travail de Davodeau. C'est un de ses premiers albums, il date de 1998. Ce n'est pas le meilleur mais on y retrouve ce qu'on aime (ou pas) chez Davodeau. Son côté gaucho militant est déjà présent. J'ai vu cette BD classée dans les polars sur un site de BD...ça m'a laissée perplexe. Pour moi, l'aspect polar (est-ce qu'on est dans le polar dès qu'il y a un flingue à l'image???) est tout à fait secondaire, le vrai sujet, c'est la fermeture d'une ligne de chemin de fer de campagne et de sa petite gare. Une reflexion sur le travail et la vie en général...Davodeau prend une direction intéressante  et le thème m'a plu mais  je trouve qu'il ne va pas assez loin et la fin est un peu décevante ( un peu baclée).

Donc bof....

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai bcp aimé "Les mauvaises gens", mais je l'ai lu avant "Rural !" qui est, selon moi, encore meilleur.<br /> <br /> <br /> "Les mauvaises gens" = jeunesse dans le nord-ouest rural et catholique, syndicats, JOC... Aussi fouillé que "Rural", mais thématiques peut-être moins abordables, + destinées à ceux qui l'ont vécu<br /> ? je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok ! merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vais me dispenser de celui-ci, alors... et attendre avec impatience une prochaine BD-doc comme "Rural !" ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu me recommandes plutôt 'les mauvaises gens' ?<br /> <br /> <br /> <br />