92 inventions inutiles et indispensables d'Andy RILEY - BD

Publié le 5 Janvier 2012

92inventions.jpg   J' ADORE !!

 

Après les méchants cochons, mon coup de coeur de fin d'année 2011, voici les 92 inventions inutiles et indispensables. Comme le titre l'indique, Riley nous présente là la fine fleur des inventions !  Le concours Lépine n'a plus qu'à bien se tenir ! Toutes aussi absurdes les unes que les autres, voire parfois un peu méchantes...J'ai un petit faible pour la boule à facettes pour boite gothique...

 

bouleafacette.jpg

ou encore le piege à cons: en une seule journée, purgez de ses cons une ville de taille moyenne (c'est un peu petit...sur le panneau qui attire les foules il est écrit "secret story auditions")

 

riley_piege.jpg

 

on notera aussi l'escalabook: une distraction bienvenue dans les longs escalators. Sur les panneaux affichés le long du mur sont écrites les 1ères phrases d'à la recherche du temps perdu: "longtemps je me suis couché de bonne heure etc..."

riley_escalabook.jpg

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Non, je ne suis pas gothique, je suis assez girly (vive le rose flashy !!), assexuée pour les fringues (majoritairement grises, kaki, noires), je lis des trucs sinistres, j'aimais bcp les Cure,<br /> et les délires auto-destructeurs de Thiéfaine, mais si j'étais ado auj. je ne serais pas gothique, je pense.<br /> <br /> <br /> Elle reste noire ? mais pourquoi les petits traits autour qui suggèrent de la lumière, comme ceux dessinés autour du soleil par les enfants !?  Ah ah ! je te pose une colle, hein !? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour imiter la boule disco sans doute...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Suis bouchée ce soir, j'ai beau re-re-regarder la boule à facettes, je ne comprends pas le gag... Elle reste noire ???  <br /> <br /> <br /> Sinon, je note ce titre, bien sûr, et te conseille de nouveau les 3 tomes en reliure "oreilles poilues" des lapins !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> T'es pas gothique Canel !<br /> <br /> <br /> Oui elle est noire et reste noire, c'est ça la blague. C'est tout à fait sans intéret...<br /> <br /> <br /> J'ai feuilleté des bunny suicid en librairie et je n ai pas trop accroché. A emprunter à la bibli si je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela me rappelle les trottoirs roulants aux Halles (?) avec plein d'infos à lire sur les murs (on a tout lu ! il nous a fallu plusieurs<br /> passages !)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une idée pas si bête mais comme les publicitaires l'ont déjà eue...c'est raté pour les livres sur les murs ! J'aimerais bien des planches de BD pour agrémenter transports en commun !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça a l'air génial !!! Une très belle année à toi ! ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai rajouté des images à la demande générale ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> décidément tu as l'art de nous trouver des pépites!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Andy Riley est un auteur que je vais désormais suivre de près ...<br /> <br /> <br /> <br />