Comment ne rien faire de Guy DELISLE - BD

Publié le 30 Juin 2011

nerienfaire        Inégal...

 

Pour une fois je vais faire une exception exceptionnelle et faire un petit copier-coller de la 4ème de couv' :

"Comment ne rien faire regroupe les courts travaux de l’auteur québécois parus dans diverses publications aux cours des dernières années....blablabla..."

Pas en entier quand même !

Une note de l'éditeur explicative qui ne cherche pas à résumer le contenu. D'ailleurs, l'exercice serait périlleux puisque cet album est une sorte de compilation de planches complètement hétéroclites !

Du quotidien de l'auteur confronté à la page blanche à la vie extra-terrestre, du petit gag muet enfantin au résumé d'amour gloire et beauté...Tout et n'importe quoi...Parfois absurde ou complètement délirant...Certaines histoires sont très drôles, d'autres beaucoup moins (sans parler des fins curieuses que je n'ai pas comprises...).

Comment ne rien faire est une des planches mais n'est pas le thème global de l'album.


Pas le meilleur de Delisle mais un bon moment quand même, plein d'humour et de fantaisie.

nerienfaire_planche.jpg

Merci à Babelio (masse critique BD) et aux éditions de la pastèque pour cet album.

Rédigé par gridou

Publié dans #BD- romans graphiques ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Repéré en médiathèque... ben c'est malin maintenant je ne me souviens plus dans laquelle! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pas un indispensable en même temps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah bravo ! <br /> <br /> <br /> On en avait parlé en commentaires sur ton blog... mais je ne sais plus sur quel article en revanche. Bon, à suivre dans ce cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hé bien maintenant je vais pouvoir aller lire ton avis... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant, j'ai mis des visuels en ligne donc tu n'as pas du être trop surprise par le graphisme.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop comment il faut le lire cet album, ou plutot par quelle partie commencer. C'est vrai que commencer par la partie doc te permets d'avoir des infos complémentaires qui ne<br /> figurent pas dans la partie comics. C'est ce que j'avais fait, ça ma semblait plus logique. Mais par contre, vu que j'avais le l'intégralité des articles (et toc ^^), je m'étais un peu ennuyée<br /> sur l'autre partie qui n'est qu'un résumé. Très peu d'info nouvelles, mais des images sur un contexte que je n'avais pas imaginé de cette manière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas lu tes articles , j'ai foncé tête baissée d'après tes conseils (par mail? commenaire? je ne me souviens plus). Je préfère les lire après et ne pas savoir ce qui m'attend.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sais-tu déjà par quelle entrée tu sohaites entamer Passage afghan ? tu as feuilleté ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ! J'ai feuilleté la partie "doc" la plus longue écrite en tout petit et très sérieuse...et l'autre....J'imagine que commencer par la partie sérieuse permet de mieux comprendre la 2ème...Mais<br /> je suis un peu flemmarde sur ce coup-là...je me demandais même si je n'allais pas la lire en diagonale voire la zapper completement...(je ne suis pas très fière de moi !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ?! Je m'étais également positionnée sur ce livre au moment de Masse critique mais je ne regrette pas de ne pas avoir été retenue vu ce que tu en dis ^^<br /> <br /> <br /> J'attends son prochain album sur Jérusalem dans ce cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une complil' de ses débuts (prometteurs!) qui n'a pas le niveau de ses 3 carnets de séjour.<br /> <br /> <br /> J'ai emprunté à la bibli:<br /> <br /> <br /> 'passage afghan' et la série 'le photographe' cette semaine....je ne m'y suis pas encore plongée...<br /> <br /> <br /> <br />